Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 10:51

Corinne Lepage 2Ce 7 mai, nombreux sont ceux qui ont ressenti un grand espoir, une ferveur du peuple de France, et une réelle volonté de travailler ensemble à la création d'une France innovante et motrice du XXIe siècle.

François Hollande vient de créer une dynamique, il reste à conforter une victoire qui se révèle moins large que celle espérée.

A cela 3 raisons, le vote abstentionniste de premier tour favorable à Nicolas Sarkozy, le report des voix de l'extrême droite plus consistant vers le candidat sortant et surtout la consigne de vote tardive de François Bayrou, très mal suivie.

Trois éléments à prendre en compte au moment où se décident les orientations des législatives, pour donner au nouveau président les leviers parlementaires de son action.

Cela pose une nouvelle fois, et peut être enfin, la question du centre, de son autonomie, mais surtout de son projet, qui ne peut se complaire dans des mots et des postures, au moment ou le plus grand rassemblement national possible est indispensable.

C'est en ce sens que nous parlons d'un pôle démocrate, écologiste et républicain, ancré dans la nouvelle majorité présidentielle, non pas en vigie vétilleuse, ou en "cheval de Troie" de la défunte UDF, mais en force de proposition responsable et inscrite dans la durée.

Ce centre a impérativement besoin de faire de la dimension écologique le nœud de la troisième voie parce qu'elle constitue la base de la troisième révolution industrielle. Or, sans relance de la production, sans transition énergétique et économique, sans décentralisation, il n'est pas possible de changer le modèle de développement pour relancer l'emploi tout en s'inscrivant dans la durée.

L'écologie a impérativement besoin d'être au centre de l'échiquier politique pour convaincre le plus grand nombre à la fois de la nécessité du changement et de sa possibilité.

L'écologie politique doit s'inventer comme force de proposition constructive et modérée pour être acceptée par le plus grand nombre. Elle doit être une écologie positive qui n'est plus contre tout mais pour le bien de tous.

Une telle force doit être populaire, comprise comme un bénéfice partagé, inscrit dans le quotidien de chacun. C'est parce que nos concitoyens percevront clairement qu'ils sont gagnants à être écologistes que notre pays avancera dans la bonne voie. C'est pour cela que cette écologie est centriste, non un centre mou mais une vision politique innovante et radicale car allant à la racine des choses: la vie, la chance de vivre ensemble, de partager, l'espoir de donner à nos enfants un monde meilleur. En un mot, nous devons par cette écologie là, redonner un sens au mot bonheur.

Nous avons une chance historique à double titre. Les 5 années qui viennent seront décisives pour notre pays et l'Europe, pour assurer à la fois le maintien de notre rôle majeur dans le monde et la pérennité de notre modèle social et humaniste. Nous devons collectivement gagner la bataille et faire de l'Europe un sujet de fierté. En second lieu, pour les écologistes, c'est le moment ou jamais d'adopter une attitude positive et constructive et le faire dans le cadre d'un vaste rassemblement responsable, clairement dans la majorité présidentielle et ouvert sur toutes les femmes et les hommes partageant nos valeurs.

Corinne Lepage

Députée Européenne

Présidente de CAP21

Partager cet article

Repost 0
Published by eugenekrempp2012
commenter cet article

commentaires

Eugène Krempp est soutenu par Corinne Lepage, Députée Européenne

Corinne Lepage 2Texte et signature Corinne Lepage

Recherche

Ma candidature

Eugene Krempp 2012Le  10 juin prochain, vous élirez votre Député dans un contexte économique, social, et écologique que nous n’avons jamais connu : la crise économique et financière s’accompagne d’une crise sociale, énergétique et écologique sans précédent. Nous sommes tous touchés à travers nos emplois, notre qualité de vie, le devenir et l’éducation de nos enfants, nos déplacements, notre facture de chauffage, les conditions de vie de nos ainés, l’accès aux soins, la qualité de notre alimentation, … 

 

Notre circonscription  n’est pas épargnée, notre territoire a besoin plus que jamais d’affirmer son originalité à travers une ambition affichée : qualité de notre environnement, de l’eau, de nos paysages, de notre agriculture, de notre vie, des services à la personne, de nos déplacements domicile-travail, préservation de notre biodiversité, exemplarité en matière de développement économique et de services, maitrise de la dépense en énergie,  

 

J’ai décidé d’être candidat aux élections législatives pour défendre et promouvoir les valeurs qui m’animent depuis de nombreuses années au sein, de CAP21, mouvement politique présidé par Corinne Lepage, député européen, et au sein de différentes organisations dans lesquelles j’ai investi.

 

Avec Pascale Demeuzois, suppléante, fort de nos expériences complémentaires, nous nous engageons avec détermination et enthousiasme à être porteur d’une nouvelle perspective d’avenir économique, sociétale, et pour une meilleur qualité de vie.


Soyons inventif, créatif, exigeant, soyons à l’écoute, mobilisons les énergies, inventons une République plus solidaire, plus juste, plus citoyenne, plus écologique, soyons plus déterminé ! 

 

Je vous donne rendez-vous tout au long de cette campagne dans les mairies, lors de nos cafés citoyens afin d’échanger sur les valeurs que nous défendons et sur les éléments de notre programme.


A bientôt

Eugène Krempp

Qui suis je?

Eugene Krempp 2012Retraité de l'agriculture BIO associé en GAEC jusqu'en 2002 puis individuel jusqu'en 2010 (35 ha de céréales et légumes)

Ancien Maire d 'Épernay-sous-Gevrey (1996-2002)

Membre fondateur de l'association Graine de Noé

Adhérent de CAP21 depuis 2006

Délégué Départemental de CAP21

Candidat aux élections régionales en 2010

Candidats aux élections cantonales en 2011

Marié et père de 6 enfants, j'ai la volonté d'être davantage  acteur en faveur d'une meilleure prise en compte de l'adaptation urgente aux nouvelles contrainte économiques, sociales et environnementales de ce 21ème siècle.

Eugène Krempp

 

"Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde"

Gandhi

Pascale Demeuzois: remplaçante

P1010724

Mariée, mère de deux enfants, sans profession - Pascale assiste son mari dans la restauration de voitures anciennes et la construction de prototype - adhérente de CAP21, élue à la Coordinnation Nationale, candidate aux élections régionales en 2010.

Agenda:

 

Réunions publiques: Eugène Krempp sera à:

  • Seurre, le 29 mai à 19h00 Salle des mariages à la mairie
  • Nuit Saint Georges, le 30 mai à 19h00 Salle Jean Macé
  • Beaune Nord, le 31 mai avec Corinne Lepage
  • Bligny sur Ouche, le 1 juin à 19h00 Salle des Fêtes
  • Gevrey Chambertin, le 2 juin à 19h00 Espace Chambertin
  • Nolay, le 4 juin à 19h00 Salle de réunion de la mairie
  • Pouilly en Auxois, le 5 juin à 19h00 Espace Jean Claude Patriarche
  • Beaune Sud le 6 juin à 19h00 avec le Pr Belpomme, cancérologue, Brasserie La Concorde, Place Carnot à Beaune
  • Saint Jean de Losne, le 7 juin à 19h00 Salle à Usage Multiple à St Jean de Losne

CAP21: l'écologie citoyenne

cap21Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre.